Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Quel climat dans la police en 2025 ? Lors de mon Master2 en 2014, plusieurs stages dans des commissariats du sud

M’avaient convaincu de ne pas m’engager dans la police. J’y ai rencontré des gardiens/officiers désabusés par la profession. 10 ans plus tard ce projet est toujours dans ma tête. Existe-t-il encore des personnes épanouies dans ce métier ? J’exagère bien sûr, mais vos retours seront précieux. Merci

Voir les favoris
  • 1 réponses
  • 23 vues
  • Auteur: Anonyme
  • Catégorie: Rôle, Description du rôle
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • CB
    Christelle B. Brigadier Chef Déléguée Au Recrutement

bonjour,

Je vous remercie de votre question.

Effectivement comme vous avez pu le constater lors de vos stages, le métier de policier au quotidien n'est pas toujours facile, et ce pour différentes raisons ; mais heureusement malgré des coups de moins bien qui peuvent arriver à tout à chacun, les hommes et les femmes qui accomplissent au quotidien les différentes missions confiées à la police nationale gardent motivation et sens du devoir accompli.

Je reste persuadée que l'on ne choisit pas ce métier par hasard ; qu'il reste un métier passion et en adéquation avec nos valeurs et notre envie d'accomplir une mission au service des autres. Si "10 ans plus tard, ce projet est toujours dans votre tête" c'est peut être parce que vous partagez ces sentiments.

Je vous rassure, il existe toujours des policiers épanouis dans leur métier, toujours convaincus par l'importance de leurs missions et ravis d'accueillir de nouveaux effectifs motivés pour grossir nos rangs.

Je vous invite à vous lancer dans cette belle aventure pour vous faire votre propre idée de l'intérieur ... et ce n'est pas un jeu de mot 😉

Peut-être à bientôt sur un de nos concours.

Bonne journée