Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Quand peut t-on espérer une incorporation en école de police pour le concours GPX 2025 2 ème session ?

Voir les favoris
  • 5 réponses
  • 78 vues
  • Auteur: Anonyme
  • Catégorie: Applications, processus de candidature
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Anonyme

Étant militaire c’est pour prendre d’éventuels dispositions comme refuser des départs en mission pour l’année 2026 par exemple

• CB
    Christelle B. Brigadier Chef Déléguée Au Recrutement

Bonjour,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos métiers.

Malheureusement nous ne sommes absolument pas en mesure de vous donner une date ou un délai précis d'incorporation si réussite au concours GPX septembre 2025 ; Les incorporations se feront au fur et à mesure de l'année 2026 aux dates qui seront prévues au calendrier et en fonction du classement des lauréats au concours.

Beaucoup de paramètres rentrent en compte.

Je vous conseillerais, à partir du moment où vous serez lauréat du concours, et après validation de l'agrément (Visite médicale et enquête de moralité ok), de prendre attache avec le service national des incorporations pour leur faire part de votre situation professionnelle (propositions de départs en missions extérieures) et d'essayer de caler avec eux une date d'entrée en école.

En vous souhaitant de réussir ce concours.

A bientôt dans nos rangs. 😉

• Anonyme

Merci pour cette réponse rapide et complète, je note votre conseil. En espérant rejoindre vos rangs rapidement 🙂

• BB
    Brice B. Candidate

Bonjour, je reviens vers vous car étant lauréat du concours septembre 2025 j’ai passer l’enquête de moralité ainsi que la visite médicale qui s’est avérée concluante.Je pense qu’il est donc le moment opportun maintenant pour prendre contact avec le service recrutement suite à vos conseils. Malheureusement je ne sais comment les contacter. Avez vous un contact mail de préférence ou numéro pour les contacter ?

En vous remerciant vivement.

• EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour,

Vous pouvez faire votre demande sur le formulaire de contact suivant : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/contact/formulaire-de-contact-recrutement

Le service pourra alors vous mettre en relation avec le service des incorporations comme Christelle vous l'a conseillé 😄

Bonne journée à vous