Bonjour, Etant 89eme dans la liste complementaire du concours GPX 2025 2eme session, ai-je une chance d'incorporer une ecole ?
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre concours.
Vous serez contacté par l'administration qui vous précisera les modalités pour la suite de votre parcours.
Bonne journée
Bonjour Alexis,
votre post rejoint un autre, je me permets donc d’y apporter la même précision. Les listes complémentaires ont une date de durée qui n’est pas illimitée dans le temps. Elles prennent fin à l’ouverture de la session suivante (caducité, selon l’article L325-49 du code général de la fonction publique). J’ai du passer plusieurs appels à différents services (sgami ouest et nord) pour obtenir cette donnée et plusieurs écoles me l’ont confirmé également en les contactant directement.
c’est Logique en même temps, c’est un concours.
Le fait que vous ayez reçu un mail d’incorporation, de visite médicale et que l’enquête de moralité a été réalisée ne prévaut pas sur la loi qui définit bien les contours des concours au sein de la fonction publique. Ce sont des formalités, des procédures au préalable, pas une garantie.
Donc si vous n’êtes pas appelé d’ici l’ouverture des épreuves écrites de mars 2026, C’est que vous ne le serez pas car vous êtes trop loin sur la liste complémentaire, alors je vous conseille de vous réinscrire pour repasser le concours et tenter d’être sur la liste principale, ce que je vais faire pour ma part. Bon courage à vous.
Attention Anonyme aux informations que tu donnes. L’article dont tu cites concerne le recrutement dans la fonction publique Hospitalière. Autrement dit, cela ne concerne pas la Police Nationale (PN) mais le secteur hospitalier de la fonction publique. Aujourd’hui, les personnes en liste complémentaire aux concours de la PN intègrent une école de police si elles sont agréées (déclarées médicalement aptes et si elles satisfont aux exigences de l’enquête de moralité).
Bonjour, Comme déjà évoqué sur un autre post, il s'agit du code général de la fonction publique, soit applicable aux 3 versants (territoriale, hospitalière, et état). Il existe bien une sous section spécifiant des contours précis pour la fonction publique hospitalière qui peut prêter a confusion. Vous avez également l'article L325-36 qui concerne uniquement la fonction publique d'état pour vous y référer si ça peut vous rassurer. Les listes complémentaires sont bien valables jusqu'à l'ouverture des épreuves de la session suivante. La durée des 2 ans n'est concernee uniquement s'il n'y a pas de session suivante qui s'ouvre. Les mails que vous recevez peuvent donc persister de manière automatiques durant ce temps et n'engage en rien l'administration de la PN.
Rappelons qu'il s'agit d'un concours. Bon courage pour la suite.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.