Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, je suis surveillant pénit. depuis 2016, 36 ans. Bonne condition physique, puis-je encore passer le concour?

Voir les favoris
  • 8 réponses
  • 26 vues
  • Auteur: Christophe S.
  • Catégorie: Conseils d'admissibilité, Admissibilité
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour,

Pouvez-vous préciser le concours qui vous intéresse ?

• CS
    Christophe S. Candidate

Bonjour, le concours police nationale, être gardien de la paix, pas adjoint.

• EA

Bonjour

Le 1er concours interne de gardien de la Paix est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’à‰tat,des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l' article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans et justifient d'au moins 4 ans de services publics.

Bonne journée

• CS
    Christophe S. Candidate

Bonjour Eric. Cela me dit que je dois participer à un live tchat le 14 Mars de 12h à 14h, chose qui aurait pu être intéressante mais je suis en service ce jours là malheureusement. Peut on s'inscrire autrement ?

• EA

Bonjour

Il y aura d'autres live-chat durant l'année.

Vous pourrez vous inscrire au prochain ou à un autre. Cependant, sachez que les live-chat se déroulent toujours entre 12h30 et 14h00.

Bonne journée

• CS
    Christophe S. Candidate

Bonjour,
    D'accord donc dans mon cas se serait le concours gardien de la paix ouvert du 16/05/2023 au 19/01/2023 ? C'est la date du prochain concours "Gardien de la paix". Par contre j'ai une question je vois que c'est un contrat de 5 ans, comment cela se passe t'il ? si on fait l'affaire on signe sinon c'est au revoir ? Ou pendant les 5 ans je dois passer un autre concours ? Parce qu'il y a Gardien de la paix et Officier de police mais j'imagine que comme chez nous "officier" c'est ce qui concerne les lieutenants ?
    Bien cordialement

• EA

Bonjour,

Les inscriptions au concours de gardien de la paix session de septembre 2023 sont prévues à partir 16 mai 2023 dans la journée. La clôture des inscriptions est prévue pour le 19 juillet 2023.

La police nationale recrute des gardiens de la paix qui deviendront fonctionnaire par la suite. En choisissant une affectation nationale, le candidat à ce concours s'engage à servir l'administration et particulièrement la région de sa première affectation pour une durée de 5 ans. Après quoi il peut soit :
    - poursuivre sa carrière jusqu'à la retraite.
    - faire une demande de mutation vers une autre région
    - démissionner sans frais de remboursement de scolarité.

Les officiers de police font partie du corps de commandement. Veuillez consulter ce lien : https://www.devenirpolicier.fr/corps-grades

Bonne continuation.

• CS
    Christophe S. Candidate

Ok, merci Eric pour toutes ces informations et vos réponses, je m'inscrirais au concours le 16 Mai. Je vous souhaite bonne continuation