Bonjour, j'ai eu 2 mois de sursis, je suis passé en CRPC, la peine a était établi le 25 octobre 2017, j'aimerais savoir si suite a cette peine je risque de ne jamais pouvoir effectuer le métier que je souhaite, mon B3 étant vierge, je suis actuellement en train de faire la demande pour voir si cela figure sur mon B2, si effectivement la peine est inscrite sur le B2 est-ce complètement perdu, ou pas ? N'ayant pas le bac je souhaiterais être Adjoint de sécurité ! Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée !
Bonjour Anthony,
Cette peine ressortira lors de l'enquête moralité et c'est la commission préfectorale qui prendra la décision. Mais on ne peut pas répondre à sa place. Si vous tentez la sélection, et que vous n'avez pas l'agrément vous saurez pourquoi.
Je peut attendre l’année prochaine c’est un sursis apparaît 5 ans si j’attend 2022 normalement la mention ne sera plus sur mon dossier je me trompe ?
Bonjour,
Vous devrez demander l'effacement de votre bulletin N°2 du casier judiciaire au tribunal qui vous a condamné.
Concernant le recrutement au sein de la police nationale, Il y a une procédure. Vous aurez la réponse si vous passez le recrutement.
Très bien merci à ton la possibilité de ce justifier ? Merci
Bonjour Anthony,
Oui, vous pourrez vous en expliquer pendant l'entretien qui fait suite à l'enquête de moralité en étant convoqué dans un commissariat par les collègues du service de renseignement territorial (SRT). Ce sont eux qui mènent ces enquêtes et qui recueillent vos explications quant aux éléments à justifier. Pour être convoqué il vous faudra avant cela réussir le concours.
Bonne journée
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.