Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Est-il raisonnable d’espérer une entrée en école PA avant septembre 2025 après mon aptitude médicale confirmée en avril?

Bonjour, Sur liste principale depuis le 9 septembre 2024, j’ai été déclaré inapte le 17 octobre. Après recours, j’ai été jugé apte le 4 avril 2025. Je sais que la date d’incorporation n’est pas prévisible, mais puis-je espérer une entrée en école avant septembre 2025 ? Merci par avance.

Voir les favoris
  • 3 réponses
  • 26 vues
  • Auteur: Anonyme
  • Catégorie: Conseils d'admissibilité, Médical
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour,

Nous ne pouvons répondre précisément à votre demande.

Sachez qu’en cas de réussite à un recrutement de la police nationale, votre admission définitive est soumise à un agrément (enquête administrative) et l’aptitude physique à l’emploi postulé.

De plus, les incorporations en école de police pour suivre une formation initiale de policier adjoint sont programmées en fonction non seulement des capacités d’accueil des structures de formation, mais également de la répartition des effectifs de policiers adjoints sur l'ensemble du territoire national.

En tout état de cause, les services compétents ne manquent pas de contacter les lauréats dès que leur entrée en école pourra être programmée. Il convient de patienter.

Bonne journée

• Anonyme

Je comprends. Mon entretien pour l'enquête administrative a eu lieu en octobre 2024. Le SGAMI m’a contacté en avril 2025 pour m’informer que le conseil médical avait validé mon aptitude et qu’il reviendrait vers moi ultérieurement en vue de ma future incorporation. J’imagine donc que j’ai obtenu mon agrément ? Merci et bonne journée.

• EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour,

Pour une réponse au plus proche de votre demande  vous pouvez contacter le SGAMI (secrétariat général pour l'administration du Ministère de l'Intérieur) qui organise le concours en sélectionnant votre zone géographique : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/echanger-avec-nous/contacts-locaux?field_contact_type_target_id%5B67%5D=67

Bonne journée