Anonyme a posé une question à Eric A.
Bonjour, J’ai obtenu le concours de gardien de la paix en septembre 2025 (Île-de-France), avec des résultats publiés fin janvier. Depuis, je n’ai pas été contactée, pour l’enquête de moralité. Dois-je m’inquiéter car nous sommes début avril ? Certaines personnes ont déjà passé cette étape depuis janvier et ont même une date d’entrée en école, alors qu’elles sont moins bien classées que moi. Puis-je malgré tout espérer intégrer une école lors de la rentrée de septembre, ou le classement ne joue-t-il pas du tout un rôle dans les incorporations ? Merci beaucoup pour votre aide 🙂
Bonjour
Tout d’abord félicitations à vous pour votre réussite au concours.
Certains SGAMI (secrétariat général administratif du Ministère de l’Intérieur) peuvent en effet mettre plus de temps que prévu pour tout ce qui est émissions des convocations, dossiers, transmissions etc… .
Sachant que l’enquête de moralité sera effectuée par le service du renseignement territorial, il se peut parfois que la convocation mette du temps à arriver car vous êtes une centaine de candidats voir plus en attente de passer l’enquête de moralité même si certains et certaines parmi vous ont déjà passés cette étape.
Le classement ne joue aucun rôle hélas au niveau des incorporations en ENP.
Les convocations pour les rentrées de septembre sont émises 1 mois avant la date d’incorporation en principe.
Certains SGAMI ailleurs en France ont déjà peut-être effectués la transmission des dossiers des candidats après l’EM et la VM.
Je vous conseille de prendre attache avec votre le SGAMI IDF afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet là.
Bonne continuation à vous.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.