Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Date entrée école ADS 2021

Serait-il possible d'avoir une idée des différentes dates d'entrée en école pour les élèves ayant réussi les test de sélection.

Voir les favoris
  • 35 réponses
  • 7343 vues
  • Auteur: Aymeric S.
  • Catégorie: Conseils d'admissibilité, Admissibilité
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • NA
    Nicolas A. Capitaine De Police, Brigade Des Réseaux Franciliens

Bonjour Aymeric, les prochaines incorporations ADS aura lieu en Mars, Juin et Septembre prochains il me semble.

• AS
    Aymeric S. Candidate

Donc si nous n'avons reçu aucun Mail ou de lettre postale c'est que notre incorporation se fera a une prochaine entrée ? (je demande vis à vis du contexte actuel lié au COVID)

• NA

Exactement les convocations pour Mars sont déjà toutes arrivées dans les boites aux lettres des heureux élus.
    Encore un peu de patience.

• AL
    Alexandre L. Candidate

Bonjour, j’ai réussi les tests d’admission ads en janvier visite médicale comprise est ce que je doit m’attendre à patienter encore longtemps ou j’ai des chances d’entrer pour la session de juin ? Car je ne sais pas comment me positionner professionnellement

• EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour Alexandre,

Il y a autant de certitude que pour Aymerick. Vous allez devoir attendre votre convocation.

• LZ
    Léa Z. Candidate

Bonjour,

J'ai réussi les test pour le concours d'ADS et j'ai validé l'oral en janvier 2021 mais j'ai été déclaré inapte lors de la visite médicale (vision). Après une attente de 4 mois j'ai pu repasser la visite médicale avec ma vue corrigée et je l'ai validé le 1er juin 2021. Depuis je n'ai aucune nouvelle ni personne de référence à contacter. Quand puis-je espérer intégrer la formation d'ADS ? en juin ? en septembre ?

PS : je passe le concours de gardien de la paix à la rentrée prochaine (septembre/octobre 2021).

• Anonyme

Bonjour,
    Vous recevrez une convocation pour votre incorporation, la prochaine rentrée d'ads est fin août.
    Il vous faut être patient.
    Bonne continuation et à bientôt.

• EO
    Evina O. Candidate

Bonjour, mon fiancé à reçu un appel pour lui demander sil était d’accord pour incorporation au 30/08/2021 « en cas d’admission » est ce que cela signifie qu’il est prit mais qu’ils attendent le délai légal pour le dire? Ou appellent ils vraiment l’ensemble des candidats?

• NA

Bonjour cela signifie que si son admission est validée (enquête de moralité et visite médicale) il incorporera le 30/08/2021 une école de Police pour suivre sa scolarité de Policier Adjoint.
    Bonne continuation à lui.

• AL
    Alexandre L. Candidate

Bonjour , 7 mois d’attente pour une incorporation en école et toujours aucune nouvelle doit-je m’inquiéter de l’avancement de mon dossier ? sachant que je postule pour la Seine et Marne.

• EO
    Evina O. Candidate

Ok

• EA

Bonjour Alexandre,

Désolé pour le retard.
    Peut-être votre situation a évolué depuis. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas d'autre choix que de patienter. Bonne continuation.

• AL
    Alexandre L. Candidate

D’accord, est ce que le suivi de dossier pour un candidat gpx est t’il similaire ?

• EA

Bonjour,
    le suivi des dossiers ADS se fait par les SGAMI, ce n'est pas le cas pour le concours gardien qui est national.

• AL
    Alexandre L. Candidate

D’accord merci pour votre réponse en espérant que l’entrée en école ne tarde plus de trop

• Anonyme

Bonjour, ayant passé la visite médicale le 20 juillet et été déclarée apte. Quand est ce que j’aurai des nouvelles pour l’entrée en école ? Merci

• Anonyme

Bonjour, j'ai réussi avec succès les examens et la visite médicale le 13/07/2021 pour le concours d'ADS. Serait-il possible d'avoir une date approximative d'entrée en école de police ? Merci

• AL
    Alexandre L. Candidate

Vous devrez, comme moi attendre, jusqu’à la convocation, aucune date d’incorporation tout dépend du nombre de dossier, de vos résultats aux test et de la demande.

• SI
    Stéph I. Candidate

Bonjour,

Comment se passe l'incorporation ?
    Le premier week end de l incorporation est il libre ?
    Merci

• Anonyme

Bonjour,
    après l'incorporation la 1ere semaine est dédiée aux formalités administratives, la perception du paquetage, ainsi qu'à une nouvelle visite médicale d'aptitude.
    Tous les weekends sont libres (à l'exception de rares weekends où certains seront de garde).

• CH
    Carine H. Candidate

Bonjour, mon fils a obtenu le concours d'ads et gardien. Il vient de terminer sa formation et a intégré son commissariat d'affectation. Pourriez-vous m'indiquer dans quel délai il va poursuivre sa scolarité de gardien?? Je vous remercie.

• AC
    Alwyn C. Candidate

Bonjour, auriez-vous connaissance des prochaines dates d'incorporation en école de police a la suite de la réussite au concours d'ADS / policier adjoint ? Merci.

• Anonyme

Bonjour,
    les incorporations pour la formation de policier adjoint ont lieux tous les 3 mois.
    Vu que la 130 ème promotion de PA a commencé sa formation début septembre, la prochaine promotion devrait être incorporée début décembre 2021, la suivante début février 2022, et ainsi de suite avec un décalage de 3 mois.
    Cordialement

• EA

Bonjour Carine,
    Tout d'abord, félicitations à votre fils. Joli doublé!
    Pour l'entrée en école de gardien de la paix concernant votre fils, nous ne pouvons pas vous donner de dates. Tout dépend de son classement au concours , du nombre de lauréats des concours précédents restants, des places disponibles...
    Bonne journée

• TR
    Terant R. Candidate

Bonjour, mon fils a passé le concours de policier adjoint en janvier avec une contre visite en septembre (opération de le myopie) il pourra intégrer l'école quand?

• EA

Bonjour Terant,

Votre fils devra patienter. Le bureau d'incorporation lui enverra une convocation par la voie postale. Mais, on ne peut pas vous donner de délai.

• EH
    Emma H. Candidate

Bonjour,
    Ayant réussis toutes les épreuves du concours policier adjoint et ayant passé la visite médicale ainsi que l’enquête de moralité la semaine dernière, savez vous quand est ce qu’on aura des nouvelles pour l’entrée en école ? Et si on peut choisir l’école, ou bien si on a pas le choix.. ?
    Merci d’avance pour votre réponse

• Anonyme

Bonjour, normalement vous recevrez votre convocation dans quelques semaines. Généralement pour les policiers adjoints c'est assez rapide.
    Et vous ne pouvez pas choisir l'école. C'est en fonction des places disponibles.

• Anonyme

Bonsoir.
    J aurais aimé savaoir à quel moment sait on le commissariat d affectation lorsqu'on rentre en école de police et comment le choix se fait il ?
    Merci

• NA

Bonjour le service d'affectation est connu du Policier-Adjoint durant sa scolarité, selon les disponibilités et les besoins des services.
    Bonne continuation.

• Anonyme

Bonjour, suite à mon admission après l’oral, l’enquête de moralité et mon aptitude à la visite médicale pour la deuxième session 2021 du concours de policier adjoint je n’ai reçu aucune nouvelle concernant l’entrée en école de police
    J’aimerais savoir si ceci est normal . Ou dois-je m’en inquiéter ?
    Ma visite médicale s’était déroulée le 18 août dernier
    L’enquête de moralité le 10 juillet dernier

• EA

Bonjour Anonyme (#429487),

Rien n'a changé depuis le début de ce fil de conversation. Vous devez patienter.
    C'est le cas pour tous les candidats qui postulent à la sélection de policier adjoint ou ADS (ancienne appellation).

• JU
    Jessica U. Candidate

Bonjour à tous
    Mon fils a réussi ses épreuves au concours ADS à l'été l'année dernière... On lui a proposé à deux reprises de changer son lieu d'affectation pour commencer l'école plus rapidement mais il n'avait pas encore le permis donc à laisser ses vœux tels quels
    Donc maintenant qu'il a son permis on se demande quand sera la prochaine session école, nous sommes de l'Aisne,et également comment cela se passe-t-il ? Par voie postale ou autre ?
    Merci d'avance

• NA

Bonjour Jessica votre fils recevra sa convocation soit par courrier postal ou par mail, pensez également à surveiller les indésirables.
    La prochaine incorporation aura lieu fin février.
    Bienvenue à lui dans nos rangs.

• EA

Bonjour Jessica,
    il faut contacter le service recrutement de votre sgami (région). Vous trouverez les coordonnées sur les courriers qui vous ont été envoyés ou en suivant ce lien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter.
    La gestion des policiers adjoints se fait en région.
    Bonne journée