Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, quel type d'argument peut on mettre en avant pour soutenir ses ambitions de rejoindre la police nationale quand on a été en gendarmerie ?

Anonyme a posé une question à Adam T.

Je sors fraichement d'une formation de sous-officier de gendarmerie

Voir les favoris
  • 2 réponses
  • 9 vues
  • Auteur: Anonyme
  • Catégorie: Conseils d'admissibilité, Qualifications
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • AT
    Adam T. Gardien De La Paix En Crs

Bonjour,

Ayant été à l’armée, on m’a effectivement posé la question, lors de l’oral du concours, des raisons pour lesquelles je n’avais pas candidaté pour la gendarmerie.

J’ai avancé — et c’est un argument que je pense sincère — que je n’avais pas d’intérêt à travailler en milieu rural et que je me projetais davantage dans un environnement urbain, dans lequel je me sens pleinement à l’aise.

Maintenant, à vous de trouver vos propres arguments, car même si les deux institutions font globalement le même travail, il faut être en mesure de convaincre le jury des raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de voie.

Outre l’aspect géographique, qui pèse tout de même dans la balance, vous pouvez également mettre en avant des aspirations professionnelles précises que vous ne retrouveriez pas forcément en gendarmerie.

En tout cas, je comprends que ce ne soit pas un exercice évident. Tenez-nous au courant si vous décidez de vous lancer et de nous rejoindre 🙂

D’ailleurs, il me semble que vous pouvez, à terme, bénéficier d’une passerelle.

Bon courage 👍

• Anonyme

Merci pour votre réponse Adam T. Quelle est la journée type d'un gardien de la paix en CRS ?