Bonjour, je suis Smith
Bonjour, j'ai 39 ans père de 3 enfants, 1 est autiste, est ce que je peux encore postuler pour devenir policier??
Eligibility advice, Eligibility
19 June, 2024 09:49
View details
Quel concours devrais-je passer avec mon parcours?
Bonjour,
J'ai fais une licence en Biologie (Génétique humaine) et un master en Ingénierie Biomédicale que je termine cette année. Je serais donc diplomée Bac+5 en Juillet. J'aimerais me réorienté vers la police judiciaire et plus précisément la brigade criminelle dans le futur. Je voulais savoir si je pouvais directement passer le concours pour rentrer en Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police avec le parcours que j'ai ? (et de la préparation avant biensur)
Sinon quel est le meilleur moyen pour moi ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Hanna Gautier
Eligibility advice, Qualifications
27 July, 2024 15:51
View details
Programme droit et simulations
Bonjour, je suis Cadet de la République. J'ai eu le contenu du programme et je voudrais savoir à partir de quand on commencera le droit, en octobre peut-être ? Et les simulations type contrôle routier ? Nous sommes impatient d'aborder ces deux parties. Nous commençons seulement les directions.
Eligibility advice, Qualifications
03 July, 2024 10:59
View details
Bonjour, il y a 3 ans j’ai était refuser pour ADS à cause de l’entretien, auriez vous des conseils pour réussir ?
A mon première entretien pour devenir ads j'ai beaucoup tourner autour du pots dans mes explications sur le fait d'avoir quitter l'armée. j'ai effectuer à peu près 4 mois dans l'armée de terre et l'ai démissionner car j'étais un gamin qui savait pas ce qu'il voulais et du coup pensez vous que si je leur demande de me laisser une chance pour leur prouver que l'ai changer, que l'avoue mon erreur d'être partit, que je leur montre que j'ai changer (gagner en maturité) et que je dise pendant l'entretien que ce choix d'avoir quitter l'armée était une grosse erreur, cela me donnera une chance de réussir quand même?
Interview advice, Interview tips
09 April, 2026 16:23
View details
je souhaiterais devenir aspts :est ce possible?
je souhaite de tout mon cÅur devenir ASPTS mais j'ai 53 ans et une brigadière m'a dit que j'étais trop vieux et curieusement il apparaît qu'il n'y a pas de limite d'age pour pouvoir intégrer la police technique et scientifique . Pouvez-vous me renseigner svp.
23 November, 2023 05:00
View details
Bonjour, étudiants de M2 nous aimerions interviewer un professionnel de la police scientifique pour un projet. Merci bcp
Bonjour,
Je me permets de mettre ce message sur ce forum après de nombreux échecs sur linkedIn. Avec trois de mes camarades de Master 2 de Biologie Moléculaire et Cellulaire de Rennes 1, nous avons pour projet de réaliser un poster sur le métier de nos rêves, dans notre cas il s'agit de la police scientifique.
Nous aimerions interviewer une personne (avant le 14 décembre 2022) travaillant dans la police scientifique par visioconférence pour pourvoir en apprendre plus sur ce métier, les activités au quotidien et surtout pouvoir échanger avec quelqu'un exerçant ce métier.
Nous serions vraiment reconnaissant de l'opportunité que vous nous offririez en acceptant cet échange.
Avec nos remerciements pour l'attention que vous porterez à notre demande,
Dans l'attente de vous lire,
Respectueusement
General
07 February, 2025 14:28
View details
Les dates de concours varient elles ?
Bonjour, je me permets de vous poser une question suite à une information que je n'ai pas.
Les inscriptions du concours de Gardien De la Paix de cette année sont jusqu'au 6 Janvier 2023. Est-ce comme cela tous les ans ?
Raison : J'aimerai me lancer dès mes 18 ans au sein de la police, mais je suis né le 26 Janvier (d'où ma question de savoir si les inscriptions sont toujours jusqu'au 6 et si je dois attendre 19 ans ou bien je peux le faire direct à 18 ans étant né le 26).
Merci par avance !
09 April, 2026 16:26
View details