Interrogation sur le barème sportif (PA)
Bonjour, je me permets de vous poser une question. Je suis un homme transgenre mais sur ma carte d'identité j'ai toujours la lettre "F", souhaitant m'inscrire au concours PA j'aurais d'abord aimé savoir si pour le sport je peux choisir le barème de mon choix (barème "homme") ? Merci d'avance !
Eligibility advice, Eligibility
05 July, 2025 02:00
View details
Désavantage à être PA concours GPX
Bonjour, je vais bientôt partir en école de policier adjoint. D’après certaines rumeurs, le jury à l’oral de GPX préférerait ne pas prendre les futurs PA car il y aurait une volonté de « rentabiliser » la formation des PA.
Suis-je donc désavantagé pour le concours GPX ?
Merci par avance
03 October, 2025 17:16
View details
Droit de visite des proches en ENP?
J’incorpore en septembre une ENP pour la scolarité PA je me suis demandé est-ce-que c’est possible pour les proches de demander un droit de visite pour venir voir l’élève policier les jours de repos (week-ends/jour férié) s’il ne rentre pas chez lui? Et si oui est-ce souvent accordé?
Eligibility advice, Visas
27 November, 2025 09:09
View details
Ou accéder au cours du gardien de la paix ?
Bonjour,
Connaissant un policier, j'ai cru comprendre que celui-ci pouvait accéder aux ressources pédagogiques de la formation GPX. Entrant bientôt en école je souhaiterais réviser dès maintenant. Ainsi, je souhaiterais savoir si vous disposez du lien URL liée à l'internet pour accéder à ses ressources.
Bien cordialement,
Applications, Application support
19 January, 2026 23:47
View details
Ayant été dans l'armée pendant six mois et l'ayant quitté de moi même, puis-je quand même rejoindre la police ?
Bonjour,
J'ai été dans l'armée pendant six mois, comme dit dans ma question, mais je ne sais pas si le fait que je l'ai quitté de moi même est un obstacle à mon envie de rejoindre la police.
En effet, actuellement je travaille dans le civil depuis mon départ de l'armée mais l'environnement encadré que j'ai trouvé à l'armée me manque.
Cependant je ne souhaite pas rejoindre l'un des trois corps d'armes de l'armée de nouveau et souhaite m'investir dans la police désormais.
Le poste que j'y occupais n'étais pas fait pour moi au final et je préfère investir mes compétences où cela peut être utile.
07 March, 2026 00:10
View details
choix final du département
Pour le poste de policier adjoint, j'ai 3 choix à faire, mon département est le 25 (Doubs), j'ai donc en ligne de mire le 25, le 90 ( Territoire de Belfort, limitrophe de ma ville) et le 68 (Haut Rhin). J'aurais aimé choisir le 25 en premier mais j'ai bien trop peur d'être envoyé à l'autre bout du département, soit à 80 ou 100km de chez moi, alors que dans le 90, je suis sûr d'être à 20km de chez moi. Donc j'ai mis dans l'ordre le 90, le 68 et le 25. Le 68 est mon 2nd choix car si je dois atterrir loin de chez moi, je préfère être là -bas. Par contre si à l'issue de la scolarité, il y a encore des places dans le 25 et particulièrement dans ma ville, serai-je bloqué parce que j'ai choisit le 90 en premier?
09 April, 2026 16:12
View details
Question sur les officiers de police ?
Bonsoir à tous, j'ai 27 ans et diplômé d'une licence professionnelle animateur qualité sécurité environnement et je suis en difficulté de trouvé un emploi dans mon domaine. Je réfléchi à m'inscrire pour le concours d'officier de police qui est un métier passionnant, est-ce que malgré mon âge et si je réussi le concours, je peux prétendre à atteindre un grade commandant voir même plus en évoluant dans sa carrière ?
18 December, 2025 15:50
View details