Problème d'accès à "Objectif Police" de devenirpolicier.fr
Bonjour,
A qui puis-je m'adresser pour un problème de compte et de connexion ?
Voici le détail : inscrite depuis 2018 sur le site géré par PathMotion "Objectif Police" sous le pseudonyme Claire H., je ne parviens plus à écrire sur les discussions entamées précédemment et ce depuis janvier 2020. Et il ne m'était pas possible non plus d'accéder aux discussions apparaissant verrouillées, notamment sur les conseils pour l'oral (mon profil de connexion et mon mot de passe m'étaient redemandés sans arrêt, sans parvenir à ouvrir aucune discussion). J'ai ouvert un autre compte (celui-ci), à partir de ma 2ème adresse courriel, mais le problème persiste : je ne peux pas poster sur mes discussions précédentes (pour donner des nouvelles notamment et poser des questions complémentaires). Comment résoudre ce problème ? Est-il possible de fusionner mes deux comptes afin de récupérer l'historique de mes discussions précédentes ?
Je profite de ce message pour vous dire que j'ai réussi mon écrit au concours d'ASPTS (SGAMI Ile de France) et suis convoquée à l'oral ainsi que pour l'entretien de moralité. Je prépare tout ça et croise les doigts pour réussir, l'oral étant loin d'être mon fort...
Et je tenais à féliciter Jessica G. pour sa super promotion !
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement,
Claire
Applications, Application issues
18 February, 2026 15:08
View details
Peut-on passer le concours de technicienprincipal après 2 années de cpge(pas d'équivalence officiel pour l'inscription)
Je suis actuellement en 2ème année de cpge physique chimie.
J'aimerai passer le concours de technicien principal dans le domaine de la physique de préférence.
Au moment de l'inscription je ne serai pas en possession des equivalences attestant de mon niveau bac +2 car elles sont délivrées en fin d'année.
Est-ce un problème ? Puis-je tout de même envisager le concours ?
De plus, à -t-on le moyen de savoir à l'avance quelles spécialités seront ouvertes au moment du concours ? (n'étant en capacité de passer que le concours spécialité physique, ou chimie).
Eligibility advice, Qualifications
03 March, 2026 11:35
View details
Bonjour, je suis titulaire d'un Bac Pro Métiers de la Sécurité. D'après le RNCP19114 on bénéficie de modalités adaptées
Bonjour,
Le répertoire national des certifications professionnels : RNCP19114 (Bac Pro métiers de la sécurité) stipule :
"L'accès aux métiers de la sécurité publique (police, gendarmerie, sécurité civile) se fait par concours. Les titulaires du bac Pro métiers de la sécurité bénéficient de modalités adaptées pour les concours de recrutement de la police nationale et de la sécurité civile"
Pouvez-vous m'indiquer les adaptations pour les concours qui sont prévues pour les titulaires du diplôme Baccalauréat Professionnel Métiers de la sécurité ?
Eligibility advice, Qualifications
18 February, 2026 17:50
View details
Où puis-je trouver le dossier professionnel pour l'entretien du 2nd concours interne GPX ?
Bonjour,
Je suis inscrit au second concours interne de gardien de la paix (pour PA, GAV et Cadets) et j'ai remarqué sur ma convocation aux épreuves écrites qu'il fallait télécharger et remplir un dossier professionnel (disponible sur devenirpolicier.fr) pour l'entretien devant un jury. Cependant, je ne trouve ni le dossier professionnel, ni le guide d'aide sur le site.
Dans une précédente question datant de 2021, la réponse précisait que le lien de téléchargement était sur la page présentant le concours, sous le paragraphe expliquant la durée de l'entretien). Mais je n'y trouve que la grille d'évaluation de l'épreuve orale, pas le dossier professionnel.
Sauriez-vous où se trouve désormais ce dossier ? Merci d'avance.
Applications, Application process
09 February, 2026 00:10
View details