Bonjour j’ai une question s’agissant du changement d’adresse et de région en cours de recrutement
Je suis en train de passer le concours GPX national à Lyon (SGAMI sud est) et je vais sûrement devoir retourner en région parisienne dans les mois qui arrivent. Ma question est : est ce quâen cas de changement de région il faudra changer de SGAMI?
Est ce que vous me conseillez plutôt de faire un simple suivi de courrier auprès de La poste pour la suite du recrutement (lettre dâincorporation)? En effet, jâai peur quâun changement de région en cours de recrutement pose des problèmes dâadministration et que mon dossier « se perde » etc
Merci dâavance
Eligibility advice, Eligibility
20 October, 2025 22:16
View details
Reconversion après la BSPP
Bonjour,
Dans le cadre d'une reconversion après 19,5 ans à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, quelles sont les modalités pour prétendre intégrer la Police Nationale, et à posteriori la BAC en région parisienne ?
14 March, 2026 13:00
From Live Chat
2 replies
33 views
View details
Bonjour, qu’elles sont les délais maximum pour les convocations en école?
J’ai reçu mon agrément de PA le 5 Août 2025.
Cela est-il encore possible de recevoir une convocation pour les entrées en septembre ou je risque d’être renvoyé à la prochaine en Décembre?
Merci de votre retour!
Ps.Le SGAMI m’a dit qu’il me recontacterai mi-Août, je n’ai toujours pas reçu de nouvelles
25 March, 2026 01:00
View details
Différentes étapes après obtention de la 4139.2
Bonjour ,
Pouvez vous me donner les différentes étapes après l'obtention de la 4139 2.
Date ou je dois postuler sur un poste via GERES,date d'entretien et intégration école ?
En effet,ayant passé près de 20 ans dans l'armée de terre, je souhaite intégrer la police nationale via la 4139.2.
Merci.
Applications, Application process
13 March, 2026 01:00
Best discussions & stories
1 replies
32 views
View details
J'ai passé l'oral du concours GPX, je ne sais pas quoi en penser
Alors voilà, j'ai passé l'oral du concours GPX comme beaucoup récemment. Le Jury a pu être déstabilisant avec un Président qui jouait bien son rôle (naturel ou non) de personne assez dure et fermée, une policière et un psy. avec le stress j'ai répondu hors sujet à au moins une question.
Applications, Application process
27 March, 2026 01:00
View details
Mail liste complémentaire 110 ème
Bonjour, J'ai reçu un mail indiquant que j'étais admise en liste complémentaire : «Aussi, nous vous informons que vous serez incorporé en école nationale de police dans les prochains mois, à l'issue de l'incorporation des candidats de la liste principale». Donc si il y a un désistement ?
Applications, Application status
30 March, 2026 02:00
View details
Report d'intégration
Bonjour,
Actuellement militaire sous contrat jusqu’en 2027.12, je souhaite savoir : en cas de réussite au concours de gardien de la paix en juin 2026, est-il possible de demander un report d’incorporation à l’école de police ? Quelle est la durée maximale de ce report ?
Merci beaucoup
04 April, 2026 02:00
View details
Nombre de candidats externes IDF
Bonjour,
J'ai passé hier les écrits du concours externe affectation IDF. Nombre de postes annoncés pour ce concours : 240 (c'est peu). Pourriez-vous me dire combien de candidats se sont présentés à l'externe affectation IDF du 3 mars 2026 ?
Applications, Application status
07 April, 2026 02:00
View details