Permis de conduire BEA police scientifique
Bonjour, je shouaite faire le concour de TPTS TPPTS en Juin, et terminer mon permis pendant l'ete, je sais que on me demandera mon permis pendant l'oral. Ce serai pour savoir si avoir le permis BEA pendant l'oral sera eliminatoire ou si je passe la formation manuel vers Janvier fevrier mars 2023 ce sera bon.
Merci
Eligibility advice, Qualifications
02 March, 2026 12:00
View details
Où se déroule l'oral de gardien de la paix ?
Bonjour,
Je suis des cours en ligne pour améliorer mes connaissances pour le concours et un des professeurs m'a certifié que l'oral se réalisait à Paris.
Y a t-il d'autres villes ou vais-je devoir monter à Paris pour passer mon oral ?
Merci de votre réponse
Applications, Application process
23 February, 2026 17:20
View details
École préparatoire Gardien de la paix
Bonjour, que pensez-vous des écoles préparatoires au concours de Gardien de la paix ?
Notamment les 2 plus connus : Cours Servais/Centre européen de formation ?
Est-il nécessaire avec un réel conviction et envi de rentrer dans votre institution pour mettre toutes les chances de notre côté de préparer notre concours avec ces écoles ?
Avez-vous des conseils sur la préparation des concours autres que ces écoles mis à part travailler les épreuves ?
Je vous remercie.
Eligibility advice, Apprenticeships
10 March, 2026 10:09
View details
Pourquoi pas gardien de la paix?
Bonjour, je suis intrigué par votre parcours, pourquoi ne pas avoir tenté le concours de gardien de la paix?
Beaucoup disent qu'il est difficile mais il ne l'est pas pour tous, surtout qu'avec votre parcours, vous avez des atouts, connaissances de la législation, vous avez certainement vu comment on intervient dans les situations (contact radio, partager les tâches dans l'équipe, priorité victime/risques) ce qui aide beaucoup à l'écrit.
Pour le sport je pense que vous en faites au lycée et l'oral aurait été facilité pour vous puisque vous avez un parcours dit "logique" donc je me demande pourquoi ne pas avoir tenté votre chance?
General
10 March, 2026 23:19
View details
àpreuve orale : habillage
Y a-t-il "un dress code" au carré ? Un peu moins carré, est tout de même acceptable.
General
04 March, 2026 23:47
From Live Chat
5 replies
109 views
View details
Récupération d’ancienneté après titularisation.
Bonjour. Lauréat du 1er concours interne, en attente d’incorporation.
Militaire de plus de 10 ans d'ancienneté, la bascule vers la Police est sensé me permettre de récupérer cette ancienneté une fois titulaire.
Comment se déroulent les démarches afin de ne pas se voir « oublié » ?
Merci d’avance.
Eligibility advice, Eligibility
04 April, 2026 02:00
Best discussions & stories
12 replies
115 views
View details
Peut-on tenter plusieurs concours à la fois ?
Et aussi, est-il plus conseillé de plutôt de focaliser sur un seul ? Etant titulaire d'un BAC +3 le concours d'officier m'attire autant que celui de gardien de la paix.
Eligibility advice, Eligibility
05 January, 2026 23:13
From Live Chat
3 replies
108 views
View details
Bonjour, j'aimerais avoir des information concernant la "Police-secours".
Bonjour désolé de vous déranger, donc j'aimerais savoir si lorsqu'on parle de "police-secours", on parle d'une brigade qui fait partie de la DCSP ou parle t'on d'une missions auxquels peut être affecté un gardien la paix. Si c'est une mission alors j'aimerais savoir dans quelle brigade on peut être amenés à exercer cette mission.
Merci de votre aide.
General
13 February, 2026 21:09
View details