Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Rentrée à l’internat, formation gpx 2024.

Bonjour, Je pose mes questions en deux fois par manque de place. Je suis convoqué à l’enp de Périgueux le 2 décembre 2024 et j’aurai également souhaité vous demander s’il était possible d’intégrer l’internat de l’école la veille de la rentrée ? Bien cordialement, Corentin M

View favourites
  • 6 replies
  • 76 views
  • Author: Corentin M.
  • Category: Applications, Application process
  • Date asked:
  • Last update:
  • NA
    Nicolas A. Capitaine De Police, Brigade Des Réseaux Franciliens

Rebonjour Corentin, pour la réponse à votre question, je pense que c'est tout à fait possible, bien entendu je vous invite à contacter l'ENP pour confirmer votre arrivée la veille. Bonne fin de journée.

• CM
    Corentin M. Candidate

D’accord, je vous remercie de m’avoir éclairé et pour votre réactivité.

Bien cordialement.

• Anonymous

Bonjour Corentin M,

Autre sujet.. mais pourrais-tu indiquer de quel concours tu es issu et ton rang afin de savoir l’avancé des intégrations et une estimation pour mon cas ? 😁

• CM
    Corentin M. Candidate

Bonjour,

J’ai fait le concours gpx externe a affectation nationale de février 2024, j’ai fait ma visite médicale le 05/08/2024 qui était mon dernier rdv avant de devoir attendre ma convocation.

Mon incorporation a lieu le 2 décembre 2024 j’ai donc patienté environ 3 mois.

Pour mon rang je ne sais plus exactement, mais je suis arrivé dans la deuxième moitié de la liste principale.

N’hésite pas si tu as d’autres question.

• Anonymous

merci pour ta réponse!

Etonnant, je ne suis toujours pas convoqué alors que je suis arrivé bien avant toi dans le concours (environ 200 places avant)….

Bonne rentrée en école et bon courage pour la scolarité!

• NA
    Nicolas A. Capitaine De Police, Brigade Des Réseaux Franciliens

Cela dépend également du nombre de places disponibles dans les structures, l'académie peut également privilégier la proximité par rapport au domicile du candidat pour l'incorporation