Manon H. asked a question to Eric A.
Bonjour Manon et merci pour votre question, les prochaines incorporations auront lieu en Septembre, Novembre et Décembre 2021.
Bonne continuation à vous.
Bonjour Manon,
Pour l'instant il y aura une rentrée en école pour les Gpx prévue en septembre, une autre en novembre et la dernière en décembre 2021.
Nous n'avons aucune date pour 2022.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne continuation à vous.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Est ce que les rentrées de septembre, novembre et décembre concernent toutes les écoles ou pas ?
Bonne journée.
Bonjour les incorporations ne concernent pas toutes les écoles, par exemple a Sens il n’y aura pas d’Egpx en septembre.
Bonne continuation.
Merci de votre réponse, il n’y a plus qu’à attendre patiemment la lettre annonçant l’incorporation.
Bonjour, pour les rentrées en écoles seront en fin d’année comme vous avez dit, mais pour quelle session ? Celle de cette année (2020-2021) ou celle de l’année dernière (2019-2020) ?
Merci
Bonjour,
Les candidats de la session septembre 2019 n'ont pas fini d'incorporer. De plus, lorsqu'il y a des désistements, tout le plan de charge change.
Il faut vraiment patienter pour incorporer en école de gardien.
Bonjour, savez vous si les convocations pour la rentrée de septembre 2021 ont été envoyées ?
Bonjour Thomas,
Les convocations sont envoyées 6 semaines avant l'incorporation.
Aujourd'hui, le 4 août, tous les candidats qui incorporent en septembre 2021 ont reçu leurs convocations.
Bonjour , ayant reçu mes résultats positifs le 16 Juillet 2021 à mon concours de Policier Adjoint, j’aimerais savoir à quelle date vais-je rentrer en écoles de Police ? Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir la réponse
Merci à vous
Bonjour,
Il y a une entrée en école de police pour les policiers adjoints le 30 août.
Si ce n'est pas à ce moment là , ce sera sûrement la prochaine incorporation (les incorporations pour les policiers adjoints ont lieu tous les 3 mois).
Vous recevrez la convocation entre 1 et 3 semaines avant l'entrée en école.
Bonjour,
je passe le concours de GDX en septembre (2021) les dernières épreuves auront lieu en décembre, après avoir reçu nos résultats, quand pourrons nous entrer en école de police ?
Merci de votre réponse,
Bone journée.
Bonjour,
le temps d'attente est variable.
Cela dépend de votre classement au concours et des places disponibles en école de police et notamment des lauréats des précédents concours qui n'ont pas encore été incorporés.
Comptez plusieurs mois voir un an d'attente.
Bonjour, lauréat du concours 2020/2021 GPX interne national.
J’ai des amis qui sont lauréats du concours comme moi, qui on reçus les convocation pour novembre 2021, Moi je n’ai rien reçus…
Sachant que je suis comme eux en fin de premier contrat de 3 ans en décembre 2021.
Et je suis classé 186 et eux sont classés entre 360-400 est-ce normal et parte en novembre est-ce normal ?
Bonsoir Kévin, surveillez bien votre boite aux lettres et votre boite mails (SPAMS y compris)
Sachez encore une fois qu'il n'y a pas de règles précises concernant les incorporations, cela dépend surtout du nombre de places disponibles dans les écoles.
La prochaine incorporation sera en novembre en effet mais aussi en décembre.
Bonjour à tous,
La prochaine entrée en école doit se faire le 28 Février 2022 pour huit mois.
Ce sera la 265 ème promotion.
Ensuite ce sera le 2 mai pour une durée de douze mois.
Puis le 5 Septembre et le 7 Novembre.
A vos calendriers.
Sous réserve de changement bien sûr.
Bon courage
Anonyme #428295 : la formation de 12 mois ne prend donc pas effet au 1er janvier ? la formation de février sera encore de 8 mois ?
Les incorporations suivantes sont hyper tard... es-tu sûr de ces dates ?
Bonjour Marion
ce sont des dates supposées pour le moment, il faut attendre qu'elles soient validées.
Bonne continuation.
C'est une info syndicale au vu du plan de charge.
Bonjour les convocations pour la rentrée de Févier se feront en décembre ou janvier?
Bonjour,
Les convocations pour l'incorporation en école pour les élèves gardiens partent généralement 6 semaines avant la rentrée.
Bonjour,
Lors de la réception de la convocation peut on demander de changer d'école afin e se rapprocher de chez nous?
Bonjour
L’intégration dans une école précise, pour la formation initiale au concours de gardien de la Paix est en principe définitive.
Toutefois, pour toute information, je vous invite à contacter le service gestionnaire des incorporations dont les coordonnées figurent sur votre convocation.
Bonne journée
Bonjour ,
Jattends les réponses du concours , seulement jai eu un grave accident. si jai réussi les concours comment se passe til ? Dois je recommencer les concours ou peut on me décaler mon incorporation à l'école ?
Bonjour
Quand vous serez lauréat du concours, vous pourrez reprendre contact avec nous.
Nous vous orienterons à ce moment là .
Bonne journée
Bonsoir,
J'aurais une question sur l'incorporation du concours GPX externe à affectation nationale de septembre 2021 et une autre question sur l'enquête administrative.
Je suis admis au concours. J'ai été déclaré apte médicalement le 8 avril 2022 et aujourd'hui le 12 avril 2022 j'ai effectué l'entretien administratif à la préfecture de police de Paris.
Quand est-ce que aura lieu mon incorporation ?
Aussi, concernant l'enquête administrative, je n'ai jamais été condamné, mon casier judiciaire est vierge. Normalement je devrais recevoir l'agrément du préfet. Cependant aujourd'hui lors de mon rendez-vous à la préfecture la personne qui m'interrogeait sur mes motivations ne comprenait pas la réponse que je lui donnais. Je lui ai répété plusieurs fois avec un peu plus d'intention pour qu'elle comprenne. Elle m'a reproché d'être agressif alors que cela n'était pas du tout mon intention. Je me suis excusé bien entendu. Est-ce que vous pensez que cela pourrait jouer sur la délivrance de l'agrément par le préfet ?
àchouer si près du but pour un mal entendu serait très difficile pour moi, d'autant que ce n'est pas l'objet de l'enquête administrative de poser des questions sur mes motivations à exercer ce métier plutôt que surveillant pénitentiaire (je suis actuellement en formation à l'ENAP et en stage à la prison de la santé).
Bonne fin de soirée à tous et merci de m'avoir lu.
Bonjour Esper,
On ne peut pas vraiment donner d'avis sur l'enquête ainsi que sur l'obtention de l'agrément préfectoral. Il faut toujours espérer et patienter.
Bon courage à vous.
D'accord merci pour votre aide.
Du coup, j'ai écris une lettre d'excuses à la dame avec qui j'ai eu l'entretien. Elle m'a reconvoqué à un entretien pour le 11 mai 2022 à la PP à Paris. Je croise les doigts cette fois.
Merci pour votre aide et disponibilité les gars.
à bientôt.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.