Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Permutation GPX de la 282eme promotion du 04/05/2026

Bonjour, Convocation d’entrée en école de la 282eme promotion du 04/05/2026 à Nîmes reçu ce jour. Je cherche une permutation pour l’école de Roubaix, Oissel, Sens ou Reims Comment faire, qui contacter svp ? Merci d’avance

View favourites
  • 3 replies
  • 59 views
  • Author: William P.
  • Category: Applications, Application process
  • Date asked:
  • Last update:
  • NA
    Nicolas A. Capitaine De Police, Brigade Des Réseaux Franciliens

Bonjour William et merci pour votre question, il vous faut contacter le service recrutement, les coordonnées figurent sur votre convocation normalement.

Bonne continuation.

• RJ
    Raphaël J. Policier Adjoint

Bonjour,

pour votre information, vous avez normalement le droit de refuser deux fois pour une incorporation. Cela augmentera cependant votre délai pour l'entrée en EGPX.

Pour les permutations, si vous êtes PA, vous avez la possibilité de vous rapprocher du service des incorporations qui vous a envoyé la convocation en école, par mail.

Bon courage,

• AP
    Alexis P. Candidate

Salut à toi l'ami !
    Tu peux aussi voir pour un échange entre élève directement notamment sur ce groupe FB : https://www.facebook.com/groups/878935498910723/
    En revanche de ce que j'ai vu, les permutations depuis Nîmes vers une autre école sont nombreuse donc j'espère que tu trouvera ton bonheur malgré le nombre de demande similaire à la tienne.
    Attention, pour qu'un échange entre élève soit validé, il faut normalement être dans le même cas de figure
    Exemple : deux élèves de la 282ième Homme en Internat.
    Exemple non valide : Un élève Homme 282 en internat qui veut échanger sa place avec un externat.

En espérant avoir aidé !