Dans mon oral, on m'a demandé de "me justifier" de tenter le GPX et pas Officier au vu de mes diplômes...perso, j'ai une licence d'admin. publique en plus de mon M1 en langues, mais je n'ai pas le niveau et je le sais. Sauf que c'est pas bon de le dire. 2 fois cette question a été posée...Que dire
Bonjour.
Il est normal qu’on vous pose cette question et elle sera posée à chaque fois.
Vous pouvez en effet passer le concours d’Officier avec votre diplôme, ce qui ne veux pas dire que vous le voulez.
À vous de trouver les bons mots pour l’expliquer. Chaque explication est différente et relève du type de poste, de la difficulté du concours, de la fonction en elle même ou encore de la volonté de commencer au plus près du terrain par exemple.
À vous de savoir expliquer votre raison.
Nous ne pouvons malheureusement pas plus vous guider car elle vous appartient et est différente chez chacun.
Parlez sincèrement et expliquez ce que vous ressentez vraiment. Il n’y a pas de piège à cette question et vous êtes très nombreux à passer GPX en ayant les diplômes pour Officier.
J’espère vous avoir un peu plus aiguillé.
Cordialement
Bonjour.
Je vous remercie pour cette longue réponse. Je vais réfléchir à une réponse qui n'apparaisse pas comme un signe de faiblesse si je suis confrontée à cette question une fois de plus, à la prochaine session.
Cordialement.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.