Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Délai Incorporation école de police 2026

Bonjour, Lauréate du concours de sept 2025 GDP et bien classée dans les 70 premiers, je voulais savoir si une rentrée en mai ou septembre est possible? J’ai vu des dates d’incorporation pour 2026 sur les réseaux, je souhaite anticiper, car je dois mettre fin à mon emploi avec un préavis d’un mois.

View favourites
  • 14 replies
  • 219 views
  • Author: Anonymous
  • Category: Eligibility advice, Apprenticeships
  • Date asked:
  • Last update:
  • EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation pour votre réussite au concours !

Les délais d'incorporation peuvent varier en fonction du délai de traitement de votre recrutement (visite médicale, agrément). Aussi, je ne peux pas vous indiquer de délai type. En général, le délai se compte en mois et plusieurs rentrées sont prévues tout au long de l'année.

Vous recevrez votre convocation environ 2 à 3 mois en amont ; cela vous permettra donc de déposer votre préavis d'un mois sans soucis :)

Bonne journée à vous et bonne continuation dans votre parcours !

• Anonymous

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

J’avais un doute car certaines personnes ont indiqué avoir reçu leur convocation seulement une ou deux semaines avant l’entrée en école, ce qui laisse peu de temps pour s’organiser.

Je suis toutefois rassurée si le délai est effectivement de deux à trois mois.

Bonne journée,

• Anonymous

Un grand merci pour les informations très utiles. Oui, j’attends encore mon EM mais la visite médicale c’est bon (apte) donc je croise les doigts pour mai ou septembre au plus tard, avec un peu de chance !

Merci encore pour la réponse et bonne journée à vous !

• Anonymous

Si je ne dis pas de bêtises, les délai de 1/2 semaines concernent les PA, en tout cas pour les GPX de tout les échanges avec l'administration que j'ai eu c'est 2 mois avant en effet.

• EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Effectivement, c'est bien ça.

Encore un peu de patience ;)

• Anonymous

Je vais donc patienter et attendre mon incorporation, qui, je l’espère, sera rapide (je croise les doigts).

Encore merci pour votre message ! C’est rassurant d’avoir ces retours, on est parfois un peu dans le flou.

Très bonne journée,

• Anonymous

Par contre, je me demande si c'est deux mois Piles ( Donc par exemple aujourd'hui pour une entrée au 4 mai d'après les calendriers) Ou deux mois approximatif.
    Si possible tu peux indiquer si jamais tu reçois ta convocation Anonymes ? que je soit au courant de si je dois encore attendre ou non ?
    Merci d'avance de ta réponse, que ce soit positif ou négatif. Et si quelqu'un sait si ce sont des délais exact et fixe ou approximatif, je suis preneur aussi !

• Anonymous

Bonjour,

Pour le moment, je n’ai rien reçu, mais évidemment j’enverrai un message le moment venu pour t’informer. À titre d’exemple, un ami qui rentre le 7 avril a reçu sa convocation le 5 février, soit à peu près deux mois avant. 

Bonne journée,

• Anonymous

Parfait merci ! J'attend j'espère ma convocation pour Mai aussi, et ça fait depuis pas mal de temps que j'attend maintenant donc je suis un peu stressé et impatient de la recevoir. Surtout suite à certaine information qu'un autre anonyme avait partager sur les listes complémentaires.
    Mais oui du coup, si on regarde par rapport a la convocation d'Avril c'est approximatif et pas fixe. Sachant que je n'ai vu aucune demande d'échange déjà apparaitre sur les forum ou autre je pense qu'elle n'ont pas encore été envoyé

Mais bon avec une 70ième place sur liste principal, je porte à croire sachant que c'est une des plus grosse incorporation de l'année que tu y sera.

Sais tu comment étais classé ton ami ? et sur quel session ?

• Anonymous

Merci Anonyme ! J'ai reçu de mon coté ma convocation !

J'espère que la tienne si ce n'est pas déjà le cas arrivera bientot !
    Bon courage !

• Anonymous

Aucun soucis.
    Alors déjà pour te rassurer, tu n'es pas forcément contacter pour une enquête de moralité. SI jamais tu veux avoir plus d'information sur ton dossier rapproche toi de ton SGAMI
    Ou de l'académie de Clermont Ferrand qui gère le dispacthe des élèves : academie-incorporation-gardien@interieur.gouv.fr
    De mon côté je parle de l'incorpo en école, date le 04/05/2026 pour l'entrée .
    Et pour le classement, je suis déjà plus tout jeune, j'étais classé 431ième sur la Listes complémentaire du concours MARS 2025 ( Résultat reçu en juin)
    Voila, hésite pas si tu as d'autre question

• Anonymous

Déjà, un grand merci pour ton retour rapide et les informations 🙂

J'en prends bonne note !

Au vu des informations qui circulent, je pense que l’incorporation sera en septembre ou en décembre 2026.

Je vais contacté le SGAMI pour connaître l’avancée de mon dossier et, si j’ai des nouvelles, je reviendrai mettre ma réponse ici, si cela peut aider les autres candidats.

Je te souhaite une bonne rentrée en école pour mai, car cela arrive à grands pas !!

Encore merci de ton aide :)

• Anonymous

Salut,

As-tu eu des nouvelles du statut de ton dossier ? 😄

• Anonymous

Salut,

Toujours pas de nouvelle 😑 donc c’est un peu le flou total.

J’attends jusqu’à mi-mars et, si d’ici là je n’ai aucun retour, je relancerai. J’espère quand même avoir des nouvelles avant 🙂

Bonne journée !