Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, je suis attachée à l'OFPRA depuis 2021, en dispo depuis 2024. Je vais m'inscrire au concours officier 2026

1 - Pour le 1er concours interne : la période avant titu et la mise en dispo comptent comme un service effectif ? 2- Si je réussi le concours : est-ce que ma situation administrative sera automatiquement « transférée » ? En vous remerciant par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

View favourites
  • 1 replies
  • 17 views
  • Author: Anonymous
  • Category: Eligibility advice, Eligibility
  • Date asked:
  • Last update:
  • EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour,

Sont comptabilisés dans la durée des services publics effectifs :

– les services effectués par les agents de l’État ou les agents non titulaires (contractuels) en activité ;

– les services effectués par un fonctionnaire en position d'activité ou les services accomplis en détachement dans le corps au sein duquel il est affecté ;

– les services effectués par un fonctionnaire stagiaire, qui exerce effectivement les fonctions dudit emploi et qui a vocation à être titularisé.

A ma connaissance, vos années de mises en disponibilités ne sont donc pas comptabilisées contrairement à votre année de stage.

Pour plus d'information, je vous invite à vous renseigner auprès de votre service RH de proximité actuel.

Bonne journée à vous !