Je souhaiterais savoir, au vu que je suis militaire, quelle est la durée de formation ? Et au niveau des affectations en fin de formation, c’est selon le tableau également ? Ou il y a des particularités ? Merci
Bonjour Claryce,
Combien de temps de service as-tu effectué ?
Il existe plusieurs possibilités pour un militaire de nous rejoindre, qui sont indiquées dans le lien suivant :
La durée de la formation de gardien de la paix variera selon la candidature que tu effectueras.
Soit via la passerelle militaire, éligible aux militaires détenteurs de l’agrément 4139-2, qui effectueront 6 mois de scolarité ; soit par la voie externe ou interne du concours, pour lesquelles les ex-militaires effectueront l’intégralité de la scolarité, soit 12 mois.
Si tu as des questions sur l’un de ces points, n’hésite pas.
Concernant l’affectation, il y aura également une différence. Les militaires recrutés via la passerelle ont déjà candidaté pour un poste précis, par le biais de l’application "GERES" sous la gestion de Défense Mobilité, où des offres d’emploi leur sont dédiées.
Les militaires recrutés par la voie externe ou interne seront, quant à eux, soumis à un classement de fin de scolarité et devront ensuite choisir leur poste.
Bonne journée 😀
Merci pour votre reponse,
Je suis dans l’armée depuis 9 ans. Je vais me renseigner auprès de défense mobilité car la voie interne me correspondrais le plus.
Merci,
Cordialement
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.