Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, je suis actuellement militaire, ma fin de contrat est en 2029, je suis intéressée pour intégrer la police natio

Je souhaiterais savoir, au vu que je suis militaire, quelle est la durée de formation ? Et au niveau des affectations en fin de formation, c’est selon le tableau également ? Ou il y a des particularités ? Merci

View favourites
  • 2 replies
  • 25 views
  • Author: Claryce P.
  • Category: Eligibility advice, Eligibility
  • Date asked:
  • Last update:
  • AT
    Adam T. Gardien De La Paix En Crs

Bonjour Claryce,

Combien de temps de service as-tu effectué ?
    Il existe plusieurs possibilités pour un militaire de nous rejoindre, qui sont indiquées dans le lien suivant :

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/actualite/vous-etes-militaire-et-vous-souhaitez-rejoindre-police-nationale

La durée de la formation de gardien de la paix variera selon la candidature que tu effectueras.
    Soit via la passerelle militaire, éligible aux militaires détenteurs de l’agrément 4139-2, qui effectueront 6 mois de scolarité ; soit par la voie externe ou interne du concours, pour lesquelles les ex-militaires effectueront l’intégralité de la scolarité, soit 12 mois.

Si tu as des questions sur l’un de ces points, n’hésite pas.

Concernant l’affectation, il y aura également une différence. Les militaires recrutés via la passerelle ont déjà candidaté pour un poste précis, par le biais de l’application "GERES" sous la gestion de Défense Mobilité, où des offres d’emploi leur sont dédiées.
    Les militaires recrutés par la voie externe ou interne seront, quant à eux, soumis à un classement de fin de scolarité et devront ensuite choisir leur poste.

Bonne journée 😀

• CP
    Claryce P. Candidate

Merci pour votre reponse,

Je suis dans l’armée depuis 9 ans. Je vais me renseigner auprès de défense mobilité car la voie interne me correspondrais le plus.

Merci,

Cordialement