Je possede la bac pro boulanger et je souhaite devenir technicien PTS je voudrai savoir si c'est possible pour moi et ou ont lieu les concours quand comment...MERCI
Bonjour Amir,
Pour devenir personnel de la filière PTS, il convient de passer un concours. Etant extérieur à l'institution, vous pourriez envisager plus naturellement un concours externe.Pour ce qui concerne les métiers de techniciens de la PTS, actuellement, le concours de technicien principal de PTS est accessible, sous condition de diplôme : être titulaire d'un diplôme à BAC + 2. Prochainement, le concours de technicien de PTS sera accessible avec un diplôme baccalauréat ou équivalent.
Ah super et quand auront lieux les dates ?
OU et comment s'inscrire ? J'habite en moselle y'a t il des concour dans la region
Bonjour Amir,
Nous n'avons pas encore les dates de recrutement pour les prochains recrutements PTS. Vous pourrez consulter le calendrier de recrutement sur le site www.devenirpolicier.fr dans la rubrique téléchargement. C'est également sur ce site que vous pourrez vous inscrire en ligne ou téléchrger un dossier pdf.
Le concours ASPTS concerne toue la région EST.
J'ai vu qu'il n'y avait pas de recrutement avant 2022 pour les technicien PTS mais sa veut que les concour seront en 2022 ou avant 2021
Du coup il n'y a pas de limite d'âge parce que j'aurai 38 ANS en 2022
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.