Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, fonctionnaire des Douanes titulaire de catégorie B depuis 4 ans, je passerai 2027 le concours d'officier de police en interne. Des formations/ aides à la préparation existent-elles pour me permettre d'appréhender sereinement le concours ?

Anonymous asked a question to Arnaud M.

View favourites
  • 1 replies
  • 1 views
  • Author: Anonymous
  • Category: Eligibility advice, Qualifications
  • Date asked:
  • Last update:
  • Pierre B.
    Pierre B. Brigadier Chef Enquêteur Anti Cybercriminalité

Bonjour,

Au sein de la police nationale, il existe des formations internes destinées à accompagner et préparer les policiers du corps d’encadrement et d’application au concours d’officier.

Cependant, ces formations ne sont pas accessibles aux agents appartenant à une autre administration, même s’ils remplissent les prérequis.

Il existe peut-être des dispositifs équivalents au sein de la DGDDI, mais je ne dispose pas d’informations précises à ce sujet.

Dans tous les cas, je t’invite à consulter les différentes pages d’information relatives au concours interne sur le site de la police nationale :
    https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/off/1int

Tu y trouveras le détail des épreuves ainsi que leur description, ce qui te permettra de commencer à établir un plan de révision et d’aborder le concours plus sereinement.

Bon courage pour ta préparation et bonne continuation !