Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, Étant actuellement policier adjoint, j’ai obtenue le concours GPX de septembre 2024, j’ai fais une demande de

Syndicat pour pouvoir être affecter à une école proche de chez moi, mon syndicat n’a concrètement rien fais et me retrouve à aller à l’école de perigueux dans 2 mois. J’ai fais un mail au recrutement indiquant ma situation familiale. Pensez vous que cela va être accepté en tant que report ?

View favourites
  • 1 replies
  • 25 views
  • Author: Anonymous
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • DM
    Damien M. Brigadier Chef Formateur Généraliste En école De Police

Bonjour,

Je comprends votre démarche de vouloir avoir une école proche de chez vous, cependant en passant le concours de GPX vous saviez qu'il y a 12 écoles de police et que vous étiez susceptible d'être affecté n'importe où sur le territoire. Ma réponse est peut-être un peu directe mais c'est la réalité. De plus à l'issue de votre scolarité vous n'aurez également peut-être pas de poste proche de chez vous. Pour répondre à votre question je ne sais pas si la cellule recrutement donnera une réponse favorable à votre demande. Et il faut bien avoir à l'esprit que l'administration ne peut pas envoyer tous les élèves dans les écoles de police à côté de chez eux. Bonne fin de journée et bon courage.