Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Concours policier adjoint

Kevin G. a posé une question à Adam T.

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis très intéressé pour devenir Police nationale et plus précisément policier adjoint. Cependant, je suis dysphasique et j’ai quelques difficultés en français écrit ainsi qu’en maths. J’ai peur de ne pas réussir les sélections malgré ma motivation. Je voudrais donc savoir quels sont les tests de sélection pour entrer en formation de policier adjoint, et quels sont les critères éliminatoires. Est-ce que les difficultés en orthographe, en rédaction ou en maths peuvent empêcher d’être accepté ? J’aimerais aussi savoir si des aménagements existent pour les personnes dysphasiques. Merci d’avance pour votre réponse et pour le temps que vous m’accorderez. Cordialement Gérard Kevin

Voir les favoris
  • 1 réponses
  • 2 vues
  • Auteur: Kevin G.
  • Catégorie: Conseils d'admissibilité, Qualifications
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • AT
    Adam T. Gardien De La Paix En Crs

Bonjour Kevin,

Les épreuves à la sélection des policiers adjoints sont présentés ici.

Au niveau des épreuves écrites, vous retrouverez : 

• Tests psychotechniques (2 séries d'exercices). Ils sont destinés à évaluer le profil psychologique et la capacité à travailler en groupe. 
    • L'entretien oral est précédé d'un exercice permettant de vérifier la capacité du candidat à s'exprimer de façon correcte en français et à maitriser la langue écrite : le commentaire d’une photographie représentant une scène de la vie courante. Il ne fait pas l'objet d'une notation et doit simplement servir d'aide à la décision pour mes membres du jury. Cet exercice se déroule au moment des tests psychotechniques.

Tout le monde a ses chances. Je vous invite à joindre le SGAMI de votre région pour connaître les aménagements possibles. Vous trouverez leurs coordonnées ici .

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements :)

Bonne journée