Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, j'ai passé le concours de GPX de mars 2026. Si je suis lauréat, est-il possible d'être en externat à l'ENP de Vincennes ou Draveil (je réside dans le Val de Marne). Je précise que je suis père de famille. En vous remerciant par avance.

Voir les favoris
  • 2 réponses
  • 11 vues
  • Auteur: Anonyme
  • Catégorie: Conseils d'admissibilité, Admissibilité
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Pierre B.
    Pierre B. Brigadier Chef Enquêteur Anti Cybercriminalité

Bonjour à toi !

Dans l'organisation et les textes réglementaires régissant les écoles de police, l'internat est obligatoire.
    Cependant, il est possible, dans certains cas, d'effectuer sa scolarité en tant qu'externe. Cette dérogation est toutefois soumise à la décision du chef d'établissement et nécessite la rédaction d'un rapport motivant la demande.

La présence d'un enfant à charge constitue un motif recevable pour justifier cette demande, mais la décision finale reste à l'entière appréciation du chef de service de l'établissement.

Bonne continuation !

• EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour,

en complément de la réponse de @Pierre, je vous conseille de contacter le service des incorporations quand vous recevrez votre convocation pour l'entrée en école de police. 

Pour compléter, l'externat est une possibilité offerte par l'administration pour certaines scolarités, attendez donc de recevoir votre convocation.

Bonne continuation à vous.