Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, Je me permets de vous contacter parce que j’aimerais devenir policier plus tard en France et je voulais demander quelques conseils. J’ai 18 ans et ça fait presque 2 ans que je suis en France. Mon français est pas encore parfait (environ niveau

Adam C. asked a question to Eric A.

View favourites
  • 1 replies
  • 1 views
  • Author: Adam C.
  • Category: Eligibility advice, Eligibility
  • Date asked:
  • Last update:
  • EA
    Eric A. Adjoint Administratif Conseiller En Recrutement

Bonjour,

De manière générale, le jury apprécie les capacités rédactionnelles des candidats sur les épreuves des différents concours de la police nationale. Il est donc recommandé de s'entraîner régulièrement : en révisant les règles de français (applications, livres, web etc.) ; en rédigeant régulièrement pour gagner en efficacité ; et en se chronométrant pour réussir à finaliser sa rédaction dans les temps.

En résumé avec de l'entraînement, tout est possible et je vous encourage à continuer dans cette voie pour atteindre votre objectif :)

Pour en savoir plus sur les différents recrutements de la police nationale, vous pouvez consulter les pages dédiées aux concours : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces

Pour information, vous devrez aussi être titulaire de la nationalité française au plus tard à la date de la première épreuve.

Bonne journée et bonne continuation à vous